08 mars 2023

Itinéraire de Manon en Irlande : sur les traces de U2

Interview de Manon l'aventurière, partie réaliser son rêve de voyage avec un itinéraire sur les traces de U2 à Dublin en Irlande, malgré son handicap.



Sur les traces de U2 en Irlande : "quand on a l’amour et la passion rien n’arrête !"


Manon, peux-tu te présenter ?

Je suis Manon, j'ai 23 ans. J'ai plusieurs passions dans la vie comme sortir rencontrer du monde. Je suis passionnée d'équitation, j'adore les chevaux depuis toute petite, j'en ai même fait dans le passé. Je suis passionnée de danse, j'en ai aussi fait. J'aime la photographie, le dessin, les tatouages et les piercings. Et j'aime beaucoup voyager. 


Peux-tu nous expliquer ton handicap ? Comment se manifeste t-il dans la vie de tous les jours ?

J’ai un handicap physique IMC (Infirme, Moteur, Cérébrale) dû à une erreur médicale à la naissance. Je comprends absolument tout. J’ai eu mon bac avec mention !

Quels aménagements sont mis en place au quotidien et en voyage ?

Je vis seule en appartement sur Bordeaux depuis septembre 2020 avec mes auxiliaires. J’ai 5 auxiliaires qui m’accompagnent 24 heures sur 24, en roulement, dont 2 que je choisis pour mes voyages. Avec elles, je voyage beaucoup !

Quel regard portent les personnes quant à ton handicap ? Comment d'après toi faire évoluer ce regard ?

En France je me sens dévisagée à chaque coin de rue, comme si j’étais un extraterrestre... C’est assez hallucinant !

Il y a un an, j’ai créé un compte Instagram pour montrer aux gens que même avec un handicap on peut quand même réaliser ses rêves... Le mien : voyager !

➥ Si vous voulez découvrir le quotidien de Manon, n’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram : manon_l.aventuriere

Comment est née cette passion pour le voyage ?

J’ai la joie de vivre, je suis déterminée, franche, têtue, perfectionniste… et surtout j’adore voyager. Je crois que j’ai toujours eu l’envie de découvrir le monde et ces cultures.


Quelles destinations as-tu visité ? Quels ont été tes coups de cœur ?

J’ai fait mon premier voyage à Paris en juillet 2021, puis Londres et Dublin en mai 2022. Dublin a vraiment été mon coup de cœur !


Qu'est-ce qui t'a amenée à visiter l'Irlande ? Quel itinéraire as-tu emprunté ? Quels sites as-tu pu visiter ?

Je suis une grande fan du groupe U2 depuis 2019 et aussi de Bono ! 😍 Je suis donc allée en Mai 2022 sur les traces de U2.


Itinéraire en Irlande sur les traces de U2



1) Les studios d’enregistrement de U2 à Dublin, Hanover Quay
2) Le siège de U2 à Dublin, bien protégé derrière une grille verte. Adresse : 30/32 John Rogerson’s Quay
3) Les studios de Windmill Lane 

Manon devant la maison de Bono

Les souvenirs de U2 disséminés dans les bars et hôtels :
4) Hard Rock Café : la trabant suspendue. Adresse : 12 Fleet Street
5) Hôtel Gogarty’s : tableaux de U2. Adresse : 58 Fleet Street
6) Clarence Hotel : l’hôtel de U2. Adresse: 6/8 Wellington Quay 
7) Restaurant Captain America’s : guitare dédicacée. Adresse : 44 Grafton Street
8) Le Wall of Fame. Adresse: 20 Lower Bridge Street

Itinéraire dans les environs de Dublin



Dalkey, Killiney : le pub Finnegan’s où Bono se rend régulièrement, la maison de Bono sur Vico Road, la plage de Killiney.
Slane Castle dans la Boyne Valley, pas très loin de Dublin, connu pour les concerts.

Quel souvenir gardes-tu de ce voyage ? 

Les gens sont des amours ! Le premier soir, je suis sortie dans un bar. A un moment, je dis à une de mes auxiliaires « ça fait du bien de se sentir normale »... parce qu’une fille m’avait pris la main pour danser. Dans le tram on me demandait si ça allait. J’ai même fait une petite dépression quand je suis revenue en France...

J'imagine qu'un tel voyage doit demander beaucoup de préparation et de courage pour l'organisation !?

Quand on a l’amour et la passion rien n’arrête !

Pour m’aider j’avais été voir "le blog de Sarah" sur Internet.


Que représentent tes tatouages ?

J’ai 10 tatouages en tout sur moi, dont la jambe droite dédiée aux voyages.

Le voyage dans la peau !

J'ai également tatoué la partition d'une chanson : "Beauté Particulière" de Tal qui est la chanson qui me touche le plus.


Quels sont tes rêves de voyages et dans la vie ?

J’ai plusieurs projets : voyager et partir de la France dans quelques temps. Mon rêve, c’est de partir aux États-Unis définitivement car les gens sont beaucoup plus ouverts au handicap qu’en France.

 Si vous voulez soutenir Manon dans ses projets : https://www.cotizup.com/pour-manon-des-fouineurs-de-vo

* Les photos sont la propriété de Manon


Et maintenant, que visiter ? Les autres itinéraires de voyage

A la découverte d'autres projets et interviews de voyageurs

Retrouvez également l'interview de Sébou en Islande

Vers le sommaire des destinations France

Vers le sommaire des destinations Europe

Vers le sommaire des thématiques, réflexions et idées sur le voyage


  Rejoignez le groupe Facebook pour discuter de vos voyages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire